Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a la croisee des points
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 273
19 mai 2014

claudine !!!

Dans les intemporels , j'ai nomme le col claudine !!!

Ce col me raconte des histoires de mon enfance, celle de la comtesse de Segur dans les petites filles modèles ou encore dans les malheurs de sophie !!! Que de beaux moments à partager toutes leurs aventures !!! Et puis, le fait que moi aussi j'en ai porté, la preuve en image ;-)

IMG_0984[1]Je me souviens que j'adorais ce chemisier !!! Que de souvenirs et de nostalgie !!!

Bon allez, revenons en à la réalité, j'ai decidé de fabriquer pour ma chouquette , un chemisier à col claudine, tout d'abord le tissu vu  acheter aux coupons saint pierre !!! ensuite un patron sorti de ce livre qui est une mine d'or pour les intemporels !!

IMG_0983[1]la collection du livre est crea passion. Les modeles sont tous plus jolis les uns que les autres !!! Allez y et faites vous plaisir !!!

IMG_0985[1]Modele d'origine sur le bouquin et bien voici mon petit modele à moi realisé en 4 ans !!!

IMG_0980[1]N'est il pas trop mignon !!! les boutons viennent de chez Emmaus, sortis eux aussi d'un autre temps , du temps ou l'on savait produire de la qualité

IMG_0986[1]

IMG_0982[1]Biais de propreté au col !!!

Voilà pour cette petite créa, je vous dis à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les grandes aussi aiment les cols Claudine! L'année dernière on a même vu fleurir des cols amovibles sur les blogs. J'aime beaucoup le tissu et les finitions... si tu prend une photo de ta petite fille avec son chemisier dans la même position que toi enfant, ça peut faire un joli cadre! Bises
Répondre
T
Merci beaucoup !!! Oui je pense que c'est la nostalgie qui nous refait penser à tous ces jolis vetements qui se faisaient en ce temps là !!!! Bises
Répondre
L
c'est rigolo ces vêtements dont on se souvient des décennies plus tard ! moi, c'est une jupe culotte en velours dont je me souviens, je l'ai porté en boucle jusqu'à usure totale :-) Ton petit chemisier est une vraie réussite, il est si mignon et les finitions sont parfaites. bises
Répondre
M
c'est superbe!
Répondre
M
Qu'il est joli ce chemisier, le tissu est particulièrement bien adapté au style de la blouse je trouve. Une petite fille bien gâtée qui rappellera à sa grand mère le temps où elle aussi était une petite fille modèle....Tu as bien raison la qualité manque un peu.... beaucoup maintenant pour pas mal de choses.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
a la croisee des points
Publicité
Archives
Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
Publicité